You are currently viewing Un Mètre Vingt, quand la crip culture côtoie la pop culture. Projection-débat le 26 mars 2024 à la Cinémathèque de Grenoble.

Un Mètre Vingt, quand la crip culture côtoie la pop culture. Projection-débat le 26 mars 2024 à la Cinémathèque de Grenoble.

Infos pratiques

Un mètre-vingt

de Maria Belén Poncio et Rosario Perazolo Masjoan
France, Argentine – 2021 – Mini série (6 x 15 min) – VOSTFR / STSME
Avec Marisol Agostina Irigoyen, Florencia Licera, Marcio Ramses, Natalia Di Cienzo
 

Accessibilité

Personnes sourdes et mal-entendantes. Accessible aux personnes en fauteuils roulants.

Dates et horaires

25 mars 2024 – 12H00 : projection
26 mars 2024 – 12h00 : débat

Lieu

CINÉMATHÈQUE DE GRENOBLE
4 rue Hector Berlioz
38000 Grenoble

Tarif et Billetterie

Entrée libre. Pas de billetterie.
À l’occasion de ces rencontres, un padlet de ressources partagées sur les questions des handicaps et de l’audiovisuel a été conçu. Si vous avez d’autres ressources à proposer, n’hésitez pas à nous contacter.
🎥 Petites formes (projection)
Lun. 25 mars de 12h à 14h
 Projection de six épisodes d’Un mètre vingt 
Juana, 17 ans, veut vivre sa première fois. Et ce n’est pas son fauteuil roulant qui va l’en empêcher. Dans son nouveau lycée en Argentine, elle s’engage dans la lutte pour l’éducation sexuelle et devient une porte-parole. La série explore la diversité des corps, une sexualité consentie, la fierté de trouver sa place.
 
———
 
🎥💜 Café-série (débat)
Mar. 26 mars de 12h à 14h
Rencontre et échanges autour des thématiques : séries TV, sexualité(s) et handicap(s)
 
Avec Nadia Morand (Sexologue Clinicienne, formateurice spécialisée de la santé sexuelle des personnes en situation de handicap (et passionnée de séries), membre du collectif les dévalideuses), Eloïse Pommiès (spécialisée série chez Cliffhanger), un-e programmateur-ice du Festival Ojo Loco.
 
Au lendemain des élections en Argentine, qui ont brusquement remis en question les droits à l’éducation sexuelle et à l’avortement après des années de lutte acharnée, ce café-série vous convie à une réflexion approfondie sur la capacité des séries telles qu’Un mètre Vingt — et du genre dans son ensemble — à éveiller l’enthousiasme et à porter des récits puissants et militants sur les thématiques cruciales de la sexualité et du handicap.

Laisser un commentaire