Le 10 mai 2023, à La Capsule de Cap Berriat, s’est déroulée une après-midi de lancement de l’association Cliffhanger.
Un temps fort ludique, gratuit, familial et accessible, qui a fait venir près de 70 personnes en journée, et 40 personnes le soir pour le Peaky Blind Test au Coup de Pousse. Une belle réussite pour l’association, qui cherche à se faire connaître auprès des grenoblois·es.
L’association remercie très chaleureusement les 15 bénévoles, ainsi que Cap Berriat.
Retour en image sur les différents moments de cette journée !
The Sitcom Experience
The Sitcom Experience est un dispositif qui permet de tourner des scènes de sitcom. De la contraction de deux mots : situation et comédie, ces séries sont plus connues sous le nom de Friends, BigBang Theory, Malcolm, Seinfeld ou encore I love Lucy pour les plus anciennes d’entre elles.
À cette occasion, les publics participants occupent toutes les places d’acteur·ices, de technicien·nes (caméra, son), de réalisateur·ice (montage en direct) et surtout… de public (qui assure les rires, non enregistrés).
Une performance collective, participative et très ludique, permise par Cliffhanger et son partenariat avec la Maison de l’Image.
Escape Game : "À la recherche de Lupin"
Omar Sy a disparu du plateau de tournage de la série Lupin, il aurait été aperçu pour la dernière fois à la Capsule ou il y a loué un bureau pendant quelques mois… Retrouvez-le si vous voulez qu’une 3ème saison du gentleman cambrioleur soit diffusée !
Cross-Over
Les publics se sont amusés à faire le montage de leur propre « cross-over » (qui consiste à faire cohabiter des personnages de séries différentes dans un même épisode) grâce à la table MashUp.
Écriture de scénario
En collectif et à la manière de scénaristes, les publics ont pu imaginer et écrire un épisode de série.
Exposition : Des séries et des femmes
Cette exposition a été réalisée par la Délégation départementale aux droits des femmes de la Seine-Saint-Denis, en partenariat avec le Service régional de communication interministériel et la Délégation régionale aux droits des femmes d’Île-de-France.
Inaugurée le 8 mars 2018 à l’occasion de la journée internationale des droits des femmes, cette exposition entend promouvoir des rôles féminins forts dans les œuvres de fiction audiovisuelles afin d’améliorer les représentations des femmes et de lutter contre les stéréotypes et les inégalités de genre et de sexe.